Colloque : La production indépendante au cœur de la révolution audiovisuelle

Publié le 09/02/2022

Replay du livestream des rencontres de la  CISA au Trianon, mardi 8 février 2022.

TABLE RONDE 1 : "LA FRENCH PROD DANS UN MARCHÉ"

Pierre-Antoine Capton (Mediawan), Emmanuel Chain (ELEPHANT), Stéphane Courbit (Banijay), Marc du Pontavice (Xilam), Emmanuelle Guilbart (About Premium Content) et Nora Melhli (Alef One).

TABLE RONDE 2 : "UN SERVICE PUBLIC… D’UTILITÉ PUBLIQUE"

Philippe Alessandri (Watch Next Media), Nathalie Darrigrand (Together Media), Sonia Devillers (France Inter), Ségolène Dujardin (Découpages), Simone Halberstadt-Harari (Effervescence Groupe) et Margaux Missika (Upian).

Le colloque « La production indépendante au coeur de la révolution audiovisuelle » organisé par la CISA (AnimFrance, Satev, Sedpa, Spect, Spi et Uspa) en partenariat avec Public Sénat, s’est tenu hier, le 8 février 2022 au Trianon.

Un événement animé par Rebecca Fitoussi retransmis en direct sur les plateformes numériques de Public Sénat : Youtube, Facebook, Twitter et sur la TNT (Canal13) vendredi 11 février à 11h30.

Retrouvez ici le replay du colloque. 

👉Table ronde 1 : La French Prod dans un marché : Comment la French touch, synonyme de créativité, d’audace, de succès à l’international, résonne-t-elle dans un secteur audiovisuel en pleine révolution? Quels sont les enjeux des producteurs et distributeurs français face à la mondialisation mais aussi face au projet de fusion des deux premiers diffuseurs privés de la TNT, et comment surmonter ces deux défis majeurs.

Pierre-Antoine Capton (Mediawan), Emmanuel Chain (ELEPHANT), Stéphane Courbit (Banijay), Marc du Pontavice (Xilam), Emmanuelle Guilbart (About Premium Content) et Nora Melhli (Alef One).

👉Table ronde 2 : Un service public… d’utilité publique A la veille de l’élection présidentielle, il est fondamental de rappeler l’importance des valeurs du service public de l’audiovisuel alors même que la pérennité de son financement, voire son existence, sont menacées. Vecteur indispensable du pluralisme et de la diversité, l’audiovisuel public se doit plus que jamais d’informer, éduquer, cultiver, distraire tous les publics, sur tous les écrans. Mais de quels moyens dispose-t-il pour assurer ses missions ? Quelles attentes les producteurs ont-ils à l’égard du premier partenaire de la production indépendante ?

Philippe Alessandri (Watch Next Media), Nathalie Darrigrand (Together Media), Sonia Devillers (France Inter), Ségolène Dujardin (Découpages), Simone Halberstadt-Harari (Effervescence Groupe) et Margaux Missika (Upian).